X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Comment créer un bac sensoriel

Le bac sensoriel peut être utilisé pour y cacher de petits objets, que les enfants doivent alors identifier ou différencier au toucher.  Pour faire un bac sensoriel, procurez-vous un grand bac en plastique.  La taille du bac dépendra du nombre d’enfants que vous avez dans votre groupe.

Vous pouvez remplir le bac de toutes sortes de légumineuses car elles ne sont pas trop coûteuses et il y en a tellement de sortes que ça peut faire un beau mélange.  Mais assurez-vous que les enfants ne sont pas allergiques aux légumineuses évidemment.

Vous pourriez aussi remplir le bac de semoule.

Mais ce que je préfère de loin, c’est le riz.  Vous pouvez acheter un grand sac de riz à un prix vraiment raisonnable et vous pouvez le rendre très intéressant en le colorant.

Pour colorer le riz, c’est très simple.  Prenez un sac en plastique, mettez-y du colorant alimentaire et puis ajoutez le riz.  Mélangez bien… et voilà, le riz coloré est maintenant prêt à être versé dans le bac sensoriel.

Au moment de créer le bac sensoriel, impliquez les enfants à l’étape de la coloration du riz.  Ce sera amusant et c’est aussi une bonne occasion de leur enseigner le concept de couleurs primaires et secondaires.  Vous pourriez leur donner à chacun un petit sac pour qu’ils colorent une partie du riz.

Les colorants sont absorbés par le riz très rapidement et les enfants pourront jouer dans leur bac d’exploration sans attendre!

Si vous avez besoin du bac d’exploration pour une autre activité, rangez le riz coloré dans un grand sac en plastique jusqu’à ce que vous en ayez besoin à nouveau!

Je ferai d’autres vidéos avec des activités spécifiques.

Bonne exploration!

Commentaires

  • Très bonne idée la coloration du riz … justement je cherchais la solution 🙂
    et ça m’ouvre d’autres perspectives 🙂
    Merci Joelle

    • Je suis contente que cette vidéo puisse vous aider. Les colorants alimentaires rentrent directement dans le riz et c’est utilisable tout de suite 🙂

  • Merci beaucoup pour toutes les vidéos. Bravo pour toutes les innovations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *