X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Bonhomme de neige à la peinture au doigt

Par Samantha

Quand vous vous promenez après une tempête de neige, quelle est la première chose que vous êtes sûr de voir?  Autre que la neige, bien sûr?  Ce sera un bonhomme de neige ou une version ou l’autre d’un personnage du « monde » de neige.  La meilleure chose à propos de ces personnages de neige créés par les enfants est qu’ils ne sont jamais exactement les mêmes.  Si vous regardez de loin, vous pourriez peut-être voir certaines similarités.  Mais en les voyant de plus près, vous verrez les multiples différences.

Tous les enfants ne vont pas utiliser des carottes pour le nez, ou des boutons pour les yeux.  Ils ont les yeux bleus eux-mêmes, alors pourquoi le bonhomme de neige ne pourrait pas correspondre à leur image?  Leur logique est assez solide. La clé ici est de souligner que les bricolages de bonhomme de neige ne doiventt pas toujours être parfaits.  Un bonhomme de neige ne doit pas à être construit de 3 boules de neige parfaitement rondes.

Si vous avez déjà regardé notre vidéo sur le projet de peinture au doigt d’un bonhomme de neige, alors vous savez ou je veux en venir.  Vous vous imaginez peut-être déjà ce que les enfants peuvent produire avec leur imagination et un peu de peinture.  Ils peuvent facilement donner une personnalité à un bonhomme de neige qu’ils peignent en hiver.  Une personnalité proche de la leur, si vous cherchez bien.

Bonhomme de neige

Avec les bonnes peintures, ce projet d’hiver est aussi idéal pour les grands groupes.  On ne peut pas faire grand-chose dehors pendant les anniversaires en cette saison.  Un projet comme celui-ci donnerait à chaque enfant de la fête quelque chose à faire et quelque chose à ramener à la maison.  Ça pourrait même remplacer ces petits sacs cadeaux que tout le monde aime donner.  Parce que comme vous le savez, un bonhomme de neige créé par les mains d’un grand nombre d’enfants c’est toujours mieux qu’un bonhomme fait tout seul.

Alors que nous utilisons les couleurs typiques dans la vidéo, vous ne devez pas vous limiter à ces couleurs.  Laissez les enfants choisir les couleurs qu’ils veulent utiliser pour représenter leur écharpe et les cache-oreilles.  Je peux imaginer que certaines petites filles voudront créer des écharpes éblouissantes avec des empreintes de doigts en rose ou violet.  N’étouffez la créativité de ce projet par trop de contraintes.  Ceci est juste une base pour démarrer chacun, tout comme le bonhomme de neige Frosty original a commencé il y a plusieurs années.

En fin de compte, il est important de se rappeler ce que la peinture au doigt enseigne aux enfants. C’est une excellente façon de stimuler leur créativité, mais ça les aide également avec leur coordination œil-main.  Ça s’applique d’autant plus avec des enfants plus jeunes qu’avec des plus âgés.  Si vous cherchez ce type de projets pour des enfants plus âgés, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement créer un bon environnement pour créer de beaux bonhommes de neiges avec des enfants plus âgés.  Préparez plusieurs grandes feuilles et transformez l’activité en un exercice pour renforcer l’esprit d’équipe.  Voyez ce qu’ils peuvent produire ensemble et quelle taille ça va avoir. Transformer cette activité en un jeu fera en sorte que les enfants et même les adultes vont participer avec plaisir.

Bonhomme de neige avec la peinture au doigt

Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire