X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Flocon PlayMais

Créez des flocons de neige avec des nouilles magiques (ou PlayMais)

Il y a beaucoup de façons de créer un flocon de neige. Vous pouvez en trouver plusieurs sur notre site. Chaque projet que vous rencontrez vous donnera la possibilité de voir des flocons de neige de façon différente.  C’est très important pour les enfants, parce que rien n’est jamais pareil pour eux.  Si vous y pensez bien, vous pouvez conduire le même tronçon de route pendant 10 jours, et chaque jour ils trouveront quelque chose de différent à voir.

Les projets d’art devraient offrir ce genre de variété aux enfants, spécialement s’ils sont coincés dans la maison parce qu’il y a de vrais flocons de neige qui n’arrêtent pas de tomber dehors!  Qu’est-ce qu’il y a de spécial avec ce projet?  Eh bien laissez-moi vous dire que ces projets ont tendance à capturer l’attention des jeunes enfants d’une façon unique.  Ce qu’ils vont créer avec ce projet sera aussi unique qu’ils le sont eux-mêmes.

Le matériel de base le plus important dans ce cas-ci et l’ingrédient principal qui va garder les enfants intéressés, ce sont les Nouilles magiques.  Non, ces nouilles ne sont pas ces longues que vous utilisez pour flotter pendant l’été.  Ces nouilles sont beaucoup plus petites et peuvent aider à introduire un aspect scientifique pendant l’activité de bricolage.

Deux flocons avec des PlayMais

Deux flocons de neige faits avec des PlayMais ® (nouilles magiques)

Les nouilles magiques sont composées de fécule de maïs; ce qui leur permet d’avoir des caractéristiques particulières bien différentes à d’autres matériaux 3-D utilisés en art.

Le côté scientifique des nouilles magiques est que quand on les mouille, elles deviennent collantes.  Donc, pour ce projet, vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle car la fécule devient collante quand elle est mouillée.  Laissez les enfants de quoi s’émerveiller en ne leur expliquant pas les propriétés scientifiques derrière ce phénomène.  Montrez leur simplement comment commencer le bricolage.  Une nouille magique mouillée qui se colle au papier sans utiliser de la colle va amener beaucoup de « ooh » et de « wouah ».  Les enfants vont penser que c’est de la magie!  Ce qui explique le nom de « Nouilles magiques ».

Tous les enfants sont émerveillés par la magie. Une fois que vous leur expliquez le phénomène scientifique, ils vont commencer à s’intéresser à la science et vont vous supplier de pouvoir mettre la main sur ce projet.  Il y a un modèle que vous pouvez utiliser pour les premiers flocons de neige avec lequel les enfants peuvent commencer cette aventure.  Quand ils se sentent à l’aise avec ce matériel, encouragez-les à créer leurs propres flocons avec une symétrie hexagonale.  Les Nouilles magiques viennent dans toutes sortes de couleurs ainsi que le papier de construction.  Les possibilités sont donc infinies!

Ce projet en particulier est chouette pour accrocher comme décoration au plafond de la salle de classe ou de la chambre à coucher.  À la maison, vous décorez peut-être selement les pièces les plus visités avec des décorations saisonnières.  Si les enfants font assez de projets, alors accrochez-les un peu partout dans la maison et  laissez-les admirer leur créativité toute la journée et la nuit dans leur chambre.

Patrons de flocons de neige

Deux patrons gratuits pour des flocons de neige à faire avec des PlayMais (ou nouilles magiques)

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire