X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Muscade

Muscade revient à Trégueux

Bonjour les amis!

Début janvier, je suis retournée dans la classe d’Edvig pour quelques semaines. Quelle belle façon de commencer l’année 2017!

D’abord, nous avons pris le car communal pour aller à la médiathèque car Christine, la bibliothécaire, a proposé aux élèves de GS et de CP de TREGUEUX de travailler sur le projet « CITOYENNETE ».

Notre école a choisi le continent AMERICAIN, les autres écoles ont choisi les autres continents (EUROPE, AFRIQUE, ASIE et OCEANIE). Mes nouveaux amis ont choisi l’AMERIQUE DU NORD et l’AMERIQUE CENTRALE pour mieux découvrir mon univers. Ils vont pouvoir ainsi découvrir les drapeaux, les animaux, les paysages et les coutumes. Les CP ont choisi l’AMERIQUE CENTRALE, car c’est un continent gigantesque !

J’ai aussi participé à leur nouvelle activité en salle de motricité : LANCER ! J’ai adoré les regarder, c’était difficile mais ils ont progressé de semaine en semaine : personne ne m’a touchée… OUF! Est-ce que vous me voyez ?

J’ai aussi eu l’occasion de participer à la fête des rois! Il y avait deux bonnes galettes préparées par la classe! Les enfants ont partagé leur titre de roi et reine avec Nestor et moi! Je me sentais bien importante avec une couronne sur la tête!

Pour la chandeleur, nous avons préparé des crêpes! Mmmmmm! Comme c’était bon!

J’ai vraiment beaucoup aimé mon séjour à Trégueux dans la classe d’Edvig! Merci les amis!

Maintenant, je vais faire un grand voyage à travers la France. Je m’en vais à Toul dans la classe de Anne. J’ai bien hâte de continuer mon aventure! Continuez à suivre mon voyage dans les écoles! À bientôt!

——-

Merci beaucoup à Edvig pour ce rapport.

Si vous voulez aussi accueillir Muscade dans votre classe, lisez ceci.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire