X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Featured

Muscade découvre Laxou (2ème partie)

Bonjour les amis!

Je suis toujours à Laxou et mes aventures continuent!

En plus des amis de la classe, je suis bien entourée. J’ai des tas de copains peluche : un caribou canadien, deux ours britanniques, une maman kangourou avec son bébé dans la poche, une girafe, un chameau ainsi qu’une cigogne juste de passage car elle n’habite pas très loin d’ici. Ah, oui j’allais oublier : deux élans suédois! Nous sommes tous de grands voyageurs!

Les enfants m’ont fait découvrir le petit coin nature qui se trouve dans la cour de l’école : j’ai pu sentir du muguet et du lilas. Ça sent vraiment bon ces fleurs!

Nous sommes allés à la Médiathèque pour écouter des histoires racontées par une bibliothécaire, Julie, dans l’espace contes .

La bibliothécaire m’a permis de choisir un livre, tout comme les autres enfants, un livre dans l’espace livres-jeunesse et j’ai pu le rapporter en classe. Comme j’adore lire, j’étais vraiment contente!

En plus, Julie nous a trouvé trois livres qui parlaient de castors dont un livre documentaire. Ces livres ont aidé les enfants à apprendre beaucoup de choses sur les castors!

J’ai appris quelque chose de nouveau : nous avons planté des haricots! Ce sera intéressant de les voir grandir jour après jour!

Les enfants ont fait de jolis bouquets de fleurs pour la fête des Mères. Ils ont mis les fleurs dans une petite bouteille de lait en plastique décorée de graphisme avec un marqueur noir indélébile. La fête des Mères est célébrée à la fin du mois de mai en France alors qu’au Canada et dans beaucoup d’autres pays c’est le deuxième dimanche du mois de mai.

Les enfants ont aussi fait une affiche avec mon prénom et puis ils ont fait toutes sortes de graphisme autour! C’est vraiment beau!

Comme vous le savez, mon histoire favorite est les Musiciens de Brême des frères Grimm. Eh bien, les enfants ont fait un projet d’art plastique sur cette histoire. Regardez aussi les beaux pantins-castors que les enfants ont faits… et ils bougent les pattes!

J’ai aussi reçu un très beau cadeau; c’est un livre de dessins réalisés par les enfants! Que je suis gâtée! Merci beaucoup les enfants!

Et voilà ma première année scolaire en France se termine. Bientôt les enfants vont partir en vacances et moi je vais me reposer un peu.

Au plaisir de vous revoir au mois de septembre!

À bientôt!

Muscade

————————–

Merci beaucoup à Claude pour ce rapport.

Si vous voulez aussi accueillir Muscade dans votre classe, lisez ceci.

No comments yet.

Laisser un commentaire