X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Drapeau

Le drapeau canadien des élèves de MS-GS de l’école Pasteur

Début septembre 2016, les 26 élèves de MS-GS d’Edvig RENAULT et Jessica MAGNIEN de l’école PASTEUR accueillaient MUSCADE, une cousine canadienne de NESTOR, leur petit CASTOR ! Joelle et Frank d’OTTAWA l’accompagnaient pour son arrivée en France, chargée de sa valise pleine de livres pour partager son plaisir de lire avec les élèves, partout en France, tout au long de l’année scolaire.

Pour ce 1er jour, nous avons tous réalisé des marionnettes de mini MUSCADE à rapporter à la maison et nous avons dégusté des bonbons au sirop d’érable ! Ensuite, MUSCADE est restée seule dans notre classe pendant 10 jours où elle a partagé notre quotidien et durant lesquels nous avons pu apprécier ses albums préférés !

Pour notre plus grand plaisir, MUSCADE est revenue dans notre classe en janvier et février, avec de nouveaux livres !

L’occasion de l’emmener à la médiathèque pour découvrir notre projet commun sur la citoyenneté : INVENTER UN DRAPEAU. Nous avons évidemment choisi le CANADA ! Une autre aventure a ainsi commencé : découvrir le CANADA au travers de livres documentaires.

4 groupes d’enfants ont chacun réalisé 1 drapeau que nous avons ensuite rassemblés en 1 drapeau commun ayant pour fond les 4 couleurs représentatives des 4 groupes d’élèves de la classe ! Les enfants ont principalement retenu la feuille d’érable, le castor, les bonbons au sirop d’érable et la baleine !

Enfin, MUSCADE est partie vivre d’autres aventures, dans l’Est de la France…
Régulièrement, nous prenons de ses nouvelles sur le site « animassiettes.com ».

Edvig

Merci beaucoup à Edvig pour ce rapport.

Si vous aussi, vous voulez accueillir Muscade dans votre classe, lisez ceci.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire