X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Comment faire un pompon

Comment faire un pompon

Les pompons de laine sont utilisés dans beaucoup de projets de loisirs créatifs. Voici comment fabriquer vos propres pompons.

Prenez du carton recyclé pour créer la base du pompon. Pour ma part, j’ai utilisé une boîte de céréales vide. Tracez deux cercles de la même taille. Pour tracer les cercles, vous pouvez utiliser soit un compas, soit un objet circulaire. J’ai utilisé le bord d’une tasse pour tracer les cercles.

Découpez les ceux cercles.

Tracez un petit cercle au milieu d’un des cercles. Découpez le petit cercle. Superposez le cercle découpé sur le cercle plein et tracez le petit cercle et découpez-le.

Vous obtenez ainsi deux anneaux identiques. Superposez les deux anneaux l’un sur l’autre.

Prenez un très long fil de laine et enfilez-le sur une aiguille avec un gros chas. Répartissez le fil de laine de façon à ce qu’il soit double; ça va accélérer votre travail.

Passez l’aiguille par le trou au centre des anneaux mais laissez dépasser une longueur de 8 à 10 cm que vous bloquez avec la main qui tient les anneaux. Tournez le fil de laine autour des anneaux en passant chaque fois l’aiguille par le trou au centre. Faites tourner le cercle chaque fois afin de répartir le fil tout autour du cercle.

Quand vous arrivez au bout du fil, laissez dépasser un bout et puis recommencez avec un nouveau fil de laine. Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le trou central soit plein.

Prenez une paire de ciseaux et découpez toutes les boucles autour de l’extérieur des anneaux de carton.

Quand vous avez découpé toutes les boucles, prenez un nouveau fil que vous glissez entre les deux épaisseurs de carton. Faites le tour et puis faites un double nœud bien serré. Refaites encore une fois le tour et de nouveau un double nœud bien serré pour vous assurer que tous les fils du pompon sont bien coincés.

Maintenant, déchirez les deux anneaux de carton et enlevez-les.

Égalisez les bouts de laine qui dépassent pour avoir un joli pompon.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire