X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Casse-noisette

Conseils pour la construction du casse-noisette géant

Le cassse-noisette géant est un projet de longue haleine. Si vous embarquez, vous aurez besoin de toute l’aide que vous pouvez trouver. Hereusement, nos membres s’entraident et le but de cet article est de rendre le fruit de cette entreaide disponible à tout le monde.

  • Diamètres mal assortis
  • Cheveux en vadrouille

Diamètres mal assortis

Les tubes de construction ne sont pas des produits de précision, et leur diamètre peut varier d’un tube à l’autre. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir mesurer et choisir vos tubes à l’aise, il se peut que vous vous retrouviez avec un torse qui a moins que 12″ (30 cm) de diamètre et des jambes plus grosses que 6″ (15 cm).

Dans ce cas, les deux jambes ne rentrent pas dans le cercle à la base du torse, mais ils dépassent et ce n’est pas joli.

Au moins deux personnes ont rencontré ce problème. Heureusement, sur notre canal YouTube anglais, une personne très créative utilisant le pseudonyme Oldalgebra1 a expliqué comment elle a résolu ce problème. Voici ses explications et ses photos.

J’ai mesuré 7,5 po [19 cm]  à partir du bas du torse (le tube de 12 po [30 cm]) et j’ai tracé une ligne horizontale tout autour, tant à l’EXTÉRIEUR qu’à l’INTERIEUR du tube. (Après coup, je me suis dit que j’aurais dû faire la ligne à 8,5 po [22 cm]).

Puis j’ai rentré ma main DANS le tube et j’ai fait une incision peu profonde tout autour, en suivant la ligne horizontale.  J’ai fait le tour deux fois, en faisant attention de ne pas couper trop profondément. Puis, à l’extérieur, j’ai fait 14 découpes à partir de la ligne horizontale jusqu’au bas du tube, ce qui donnait des « franges » larges de 2 po [5 cm]. (Je n’ai pas coupé le long du cercle tracé sur l’extérieur. Ce cercle servait uniquement comme point de départ pour couper les franges.)

Franges

Franges

Quand cela était fini, j’ai découpé deux cercles de 12,5 po [32 cm] dans du carton épais et je les ai collées ensemble. Ensuite, j’ai tiré sur les franges pour les écarter vers l’extérieur et j’ai utilisé le cercle de 12,5 po [32 cm] comme base du torse, en collant le bas des franges tout autour de ce cercle.

Vous pouvez voir que j’ai entouré le bas du torse avec du ruban cache pour tenir les franges contre le cercle pendant que la colle séchait.

Franges collées sur le cercle de base

Franges collées sur le cercle de base

Quand cela était fini, les bas du tube s’évasait un peu par rapport au haut. L’évasement n’est pas très prononcé, ce qui est bien, parce que ça ne va pas trop déranger la position des bras. (Beaucoup de casse-noisettes ont un vêtement évasé en dessous de la ceinture. Je compte donc mettre la ceinture de mon casse-noisette juste au dessus de la partie evasé.)

J’ai mis du papier mâché par dessus les espaces entre les franges du tube pour éliminer les ouvertures. J’ai aussi mis du papier mâché autour de la zone pliée à l’extérieur ET à l’intérieur, pour renforcer cette zone.

Je commence à couvrir les franges avec du papier mâché

Je commence à couvrir les franges avec du papier mâché

Résultat final

Résultat final

Cheveux en vadrouille

Au lieu de fourrure synthétique, Denise a trouvé une autre solution.

Pour les cheveux, j’ai utilisé les brins d’une tête de vadrouille, trempés dans de la colle blanche légèrement diluée.

Brins d'une tête de vadrouille

Brins d’une tête de vadrouille

Après avoir peint le visage et les cheveux avec une couche d’apprêt, j’ai protégé le visage et peint les cheveux avec une peinture noire aérosol, pour que ça couvre toutes les crevasses.

La chevelure finie

La chevelure finie

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire