X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Muscade visite le Parc Omega en hiver

Bonjour les amis! Je suis Muscade! J’avais bien envie de revoir mes amis dans le parc Omega. Comme nous sommes en hiver maintenant, vous verrez que le paysage est bien différent.

Nous allons faire une promenade de 12 km en voiture pour découvrir des animaux sauvages du Canada comme des wapitis, des bisons, des loups, des ours, etc. dans leur milieu naturel. D’ailleurs les premiers amis que je vais rencontrer seront des wapitis. Ils sont très grands les wapitis. Vous reconnaîtrez les mâles car ils ont de beaux grands bois. Certains les utilisent parfois pour montrer qu’ils sont les plus forts.

Oh, regardez maintenant ces cervidés avec le pelage tacheté, sont des daims. Même leurs bois sont différents.

Un daim

Quand vous visitez le parc, apportez des carottes, beaucoup de carottes, car les wapitis, les cerfs et les daims adorent ça!

Tout au long du chemin vous pourrez rencontrer des groupes de sangliers. Les sangliers sont des cochons sauvages et ils grognent comme les cochons….vous reconnaîtrez sûrement ce bruit….groin….groin. Les sangliers sont originaires d’Europe et ils sont omnivores, c’est à dire qu’ils mangent de tout. Savez-vous que la femelle du sanglier peut avoir de 2 à 12 marcassins par portée? Douze…ça fait beaucoup de bébés en une fois!

Sangliers

À mi-chemin de notre promenade en voiture, nous avons pu nous promener à pied et nous dégourdir les pattes. Aaaaah! Ça fait du bien de respirer l’air frais. Nous nous sommes arrêtés à la ferme où nous avons pu voir des poneys, des poules et des chèvres. Une des chèvres est très drôle quand elle passe sa tête par la toute petite fenêtre.

Après notre promenade nous nous sommes arrêtés à la Cookerie et mes humains ont commandé une queue de castor ….une quoi????? ah! Ouf! On vient de m’expliquer que ce n’est pas une vraie queue de castor, c’est une pâtisserie allongée et plate comme une queue de castor.

Une « queue de castor »

Alors que nous reprenions notre randonnée en voiture, nous avons d’abord croisé quelques caribous.

Ensuite, nous avons croisé un troupeau de bisons. Les bisons sont énormes! Savez-vous qu’ils peuvent peser jusqu’à une tonne! Une tonne, c’est 1000 kilos! Wow! Les bisons ont failli être exterminés lors de la construction du chemin de fer qui traverse le Canada mais heureusement ils sont protégés maintenant.

Bisons

En continuant notre chemin, nous avons croisés des loups gris. De loin on dirait des grosses pierres dans la neige mais si vous regardez de plus près vous pouvez voir des petits groupes de deux ou trois loups occupés à dormir. Un peu plus loin, vous verrez des loups blancs. Les loups blancs sont très résistants aux grands froids.

Tout en continuant notre belle randonnée dans le parc nous avons vu un ours noir. C’était une belle surprise car normalement à cette saison, ils hibernent.

Et enfin à la fin de notre promenade en voiture, nous avons croisé une chèvre de montagne avec sa belle fourrure blanche et un groupe de bouquetins des Alpes. Ce sont des animaux qui sautent et grimpent facilement les endroit escarpés. Avez-vous vu la taille des cornes de certains bouquetins? C’est très impressionnant!

Merci de m’avoir accompagnée dans ma visite du parc Omega! J’espère que vous avez aimé découvrir mon parc en hiver!

À bientôt!

Muscade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Taille maximale des fichiers à télécharger : 6 Mo. Vous pouvez télécharger: image.