X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Grand globe terrestre

Il n’y a pas de meilleur moment pour parler aux enfants de notre interdépendance et de notre environnement que lors de la Journée de la Terre. C’est la journée où nous célébrons cette Terre bien vivante qui nous permet  à chacun de respirer. Sans les arbres, les plantes, l’eau et le sol, nous ne pourrions pas vivre.

Il est important d’enseigner aux générations futures l’importance de la Terre et ce projet amusant en papier mâché fera exactement ça. Cette activité est merveilleuse pour de grands groupes et pour stimuler le travail d’équipe. Donnez aux enfants une chance de mieux comprendre ce que signifie l’entraide et l’appréciation du travail des autres à travers des activités pour la Journée de la Terre.

Si vous n’avez pas le temps de faire le globe, vous pouvez utiliser ce globe gonflable tout fait [en vente sur Amazon].

Fichier PDF (5 pages)

Le document téléchargeable contient la liste du matériel et les explications illustrées, ainsi qu'une photo à titre d'exemple.

Ce document est gratuit.

Vous devez vous pour télécharger ce document.
Pas encore membre? Abonnez-vous

Pour télécharger le document, voyez les instructions au dessus de la vidéo

Commentaires

  • Photo reçue de Nidhi Jain:
    Projet de son fils en maternelle.

  • Bonjour,
    Je suis animatrice dans un centre de loisirs, j’aimerai avoir un petit renseignement à propos de votre activité que je trouve géniale quand on veut faire découvrir aux enfants à quoi ressemble notre planète Terre. J’aimerai savoir quel sorte de ballon utilisez-vous pour faire la sphère de la Terre, si avec un ballon de baudruche par exemple cela pourrez convenir ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse, en vous souhaitant une bonne journée.
    Cordialement.

    • Oui, moi j’ai utilisé un grand ballon de baudruche. Ce n’est pas grave s’il se dégonfle à la longue, parce que à ce moment le papier mâché aura durci et le globe gardera sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *