X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Bonhomme de neige avec peinture au doigt

Bonhomme de neige avec peinture au doigt

Les techniques de peinture au doigt donnent l’occasion d’être très original en faisant de l’art. Surtout avec les enfants, car ils ne se contenteront pas d’avoir juste leurs doigts pleins de peinture. Ils doivent avoir leurs mains, les avant-bras et les coudes dans la peinture. Dans ce cas-ci, ils auront la chance de faire le bonhomme de neige qu’ils veulent et d’utiliser toutes ces parties de leur corps sans gâcher quoi que ce soit. En fait, on pourrait dire que la créativité est à son meilleur ici. Comme vous le verrez dans la vidéo, un bonhomme de neige peint à la peinture au doigt n’est pas nécessairement formé de trois cercles parfaitement symétriques. Pouvez-vous imaginer de faire des cache-oreilles avec juste avec votre main?

Fichier PDF

Le document téléchargeable contient la liste du matériel, les explications écrites et quelques photos à titre d'exemple.

Ce document est gratuit.

pour télécharger ce document.
Pas encore membre? Abonnez-vous

Pour télécharger le document, voyez les instructions au dessus de la vidéo

6 Responses to Bonhomme de neige avec peinture au doigt

  1. Sara 2015-11-27 at 19:07 #

    j’ai vraiment aimé ce projet et je vais l’essayer avec mes petits de l’école primaire ce serais bien qu’on aie un space pour mettre les photos quand on en met en pratique.
    un grand merci

    • Joelle 2015-11-27 at 20:08 #

      J’ai bien hâte de voir les résultats! Si vous m’envoyez un message par le formulaire de contact en attachant des photos, je les mettrai sur mon blog.

    • animassiettes 2015-11-28 at 11:30 #

      Encore mieux: Vous pouvez maintenant attacher une image à votre commentaire!

  2. animassiettes 2015-11-28 at 11:29 #

    Blandine R. a écrit:
    Bonjour, merci pour cette merveilleuse idée, ma fille a adoré!!

  3. Peleman 2017-01-31 at 13:19 #

    Bonjour, j’aurai aimé connaitre les objectifs de cette activité. Je voudrai la mettre en place.
    Merci d’avance

    • Joelle 2017-01-31 at 14:24 #

      Il y a plusieurs objectifs à cette activité. La peinture à doigts développe le toucher par le contact direct avec la peinture et la vue. L’enfant découvre qu’il laisse des traces de différentes sortes dépendant s’il utilise toute sa main ou le bout des doigts par exemple. La peinture à doigt permet aussi de découvrir les différentes couleurs. Dans le cas de ce projet, c’est une façon d’intégrer le vocabulaire relié à l’hiver à une activité d’art visuel. Dépendant des cas, c’est aussi un apprentissage en habiletés sociales si les enfants doivent partager la peinture par exemple. Voici donc quelques-uns des objectifs qui peuvent être développés avec cette activité.

Laisser un commentaire