X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Papillon fait avec un filtre à café

Voici deux façons de représenter un papillon avec des filtres à café en papier (de type « corbeille »).

La première variante utilise un filtre par papillon. Vous pouvez faire un papillon à quatre ailes en utilisant deux filtres à café.

Quelle que soit la variante que vous choisissez, utilisez toute votre créativité pour peindre les ailes des papillons. Réalistes ou fantaisistes, ces papillons feront de très jolies décorations, soit seuls, soit tous ensemble sur une murale.

Fichier PDF (7 pages)

Le document téléchargeable contient la liste du matériel, les explications illustrées et une photo à titre d'exemple.

Ce document est gratuit.

Vous devez vous pour télécharger ce document.
Pas encore membre? Abonnez-vous

Pour télécharger le document, voyez les instructions au dessus de la vidéo

Si vous ne trouvez pas ces filtres en magasin, vous pouvez les acheter ici:

Commentaires

  • Tout simplement beau! Merci pour ces belles réalisations.
    Bonne semaine
    Chantal

  • Très jolis ces petits papillons!!!!en France les filtres à café ne ressemblent pas du tout à ça par contre les caissettes des cupcakes pourraient peut – être faire l’affaire. Quel est le diamètre des filtres? Merci pour la réponse, encore bravo Joëlle pour votre créativité.

    • J’ai rajouté ci-dessus un lien vers amazon.fr où vous pouvez acheter des filtres ronds. Bien que j’aime l’idée des caissettes des cupcakes, la peinture ne va pas pénétrer dans le papier comme dans le filtre à café. Si vous ne pouvez pas vous procurer les filtres, vous pourriez peut-être découper des ronds dans des feuilles de papier cuisine. Bonne chance!

  • Génial ! … je crois que je vais aller acheter des filtres ! C’est vraiment original et très beau ! [email protected] http://atelier63silenceellecree.com

    • J’ai eu une note de quelqu’un en France me disant que cette forme de filtres n’étaient pas très courants dans les magasins. J’en ai trouvé et je mettrai le lien en réponse à l’autre personne.

  • Bonjour très jolis ces papillons je les ai fait avec des filtre français il suffit de les ouvrir en deux et cela donne les deux ailes du papillon sans avoir à plisser le milieu

    • Comme j’ai accès aux deux sortes de filtres chez moi, je comptais faire un autre projet avec ces filtres-là sous peu. Donc à venir 🙂 Avec un petit quelque chose en plus 🙂

  • merci pour les 2 vidéo
    le premier sur les papillons m’a beaucoup intéressé d’autant plus que je n’aime pas les papillons près de moi dans la vie!!! Mais ils ont de si belles couleurs!

    • Avec plaisir! Je suis contente que la vidéo vous ait intéressé. C’est vrai que certains papillons ont de superbes couleurs 🙂

  • Magnifique ! Je suis au Mexique et les filtres à café sont bien des filtres corbeille ! D’ailleurs j’étais un peu étonnée en les voyant ! Alors je vais en ramener dans ma valise pour pouvoir réaliser ces beaux papillons à mon retour en France ! Merci !

    • Je suis contente que vous ayez pu trouver des filtres à café du style corbeille. C’est un peu loin pour aller les chercher mais toute excuse est bonne quand il y a un beau voyage à la clé 😉 J’adore le Mexique. Entre temps, j’ai préparé un nouveau projet avec les filtres à café en forme de cônes. J’ai fait le corps différemment aussi et en plus j’ai ajouté un aimant 🙂 Profitez bien de vos vacances au Mexique!

  • c’est très jolie. merci infiniment.

  • Un grand merci! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *