X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Bonhomme

Un bonhomme de neige à garder au chaud

Par Samantha

Frosty a été pendant longtemps un personnage important pour les enfants durant les mois froids de l’hiver. Nous attendions tous avec impatience une bonne neige bien collante, pour ensuite emprunter le chapeau et l’écharpe de papa et créer notre propre bonhomme de neige.   Avec notre imagination, nous pouvions faire ce que nous voulions avec Frosty.  Aujourd’hui, il semble qu’un petit bonhomme de neige nommé Olaf a pris le contrôle du monde enneigé tel que nous le connaissons.  Olaf est un petit gars qui veut juste savoir c’est quoi l’été.

Quand tous les enfants sortent pour créer leur Frosty ou leur Olaf, on peut goûter la joie dans l’air.  Malheureusement, toute cette neige doit fondre un jour, et nos petits chéris regrettent juste qu’ils ne puissent pas garder leurs amis de neige. Dans certains endroits, il n’y a même pas assez de neige pendant toute la saison pour même faire un bonhomme de neige. Ce sont ces moments où la créativité doit prendre le dessus.

Il doit y avoir un moyen de rendre aux enfants leur enthousiasme. Si vous jetez un oeil sur notre projet de petit bonhomme de neige, vous verrez que ce souhait est exaucé. Ce projet ne consiste pas à couper trois cercles dans un morceau de carton, pour les coller et les décorer.  Vous pouvez être sûr que les enfants seront tout à fait pris par ce projet parce qu’ils peuvent faire leur propre version 3D de bonhomme, de bonne femme ou d’enfants de neige.  Ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Boutons bonhomme de neige

Ce que j’aime particulièrement de ce projet, c’est sa versatilité. Oui, la structure de base d’un bonhomme de neige est là. Mais, donnez à un enfant différentes couleurs de peinture et voyez ce qu’ils peuvent faire. Peut-être, leur bonhomme de neige aura des taches pourpres et rouges parce qu’ils trouvent amusant d’ajouter des boules de gomme pour le personnaliser par exemple.

L’hiver a tendance à être plus dur sur les enfants et les parents dû au fait qu’il fait froid dehors. Bien sûr, il y a des jeux électroniques pour pour garder ces petits esprits occupés, mais soyons réaliste … ce ne sont pas exactement les meilleures options pour les garder occupés toute la journée.  Quand la température baisse et qu’il n’y a pas de pluie ou de neige, les enfants ont de la difficulté à accepter d’attendre jusqu’à ce qu’ils puissent aller jouer à l’extérieur. Après un certain temps, ils vont pouvoir faire des anges dans la neige, avoir des batailles de boules  de neige ou même faire un grand bonhomme de neige de 4 pieds. Mais l’attente n’est pas leur point fort.

Bonhomme de neige décoré

 

Aidez enfants à patienter en leur faisant oublier le temps qui passe. En faisant travailler leur imagination ils grandiront sans même se rendre compte qu’ils sont en train d’étendre leurs habiletés. Et ça c’est un aspect très important de ce genre d’activité de bricolage pendant l’hiver.

Amusez-vous à créer avec vos mains, à chanter et à profiter de tous les aspects de cette saison à l’intérieur et les enfants vont bien en profiter également!

 

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire