X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Vaisseau spatial

Star Trek vers les ténèbres

Je ne fais pas de critique de film d’habitude, mais Star Trek ramène toujours des souvenirs d’il y a longtemps, quand je regardais les rediffusions de la série originale. J’ai trouvé que le nouveau film, Star Trek Into Darkness, était divertissant mais je pense qu’il y avait un peu trop d’explosions et pas assez d’histoire. Les effets visuels sont magnifiques, surtout quand on peut les voir en IMAX 3D, mais je trouve que le scénario était un peu trop prévisible.

Le choix des acteurs pour le film Star Trek de 2009 était excellent et ils représentent de façon très convaincante des versions plus jeunes des personnages des années 1960. Sans rien gâcher je peux dire que tous survivent et à la fin du film ils partent pour leur mission de 5 ans pour “aller là où aucun humain n’est encore allé”.

Pour les enfants qui n’ont pas vu la série Star Trek originale, ceci doit sembler le début d’une toute nouvelle aventure. Vous pouvez profiter de leur enthousiasme avec un bricolage de vaisseau spatial, par exemple cette version du vaisseau Enterprise.

 Starship Enterprise

Ce vaisseau spatial est une activité d’art visuel qui intéressera même les élèves qui d’habitude pensent qu’ils n’aiment pas faire de l’art.

Si vous cherchez une idée pour un exercice d’écriture créative, vous pourriez demander aux élèves de créer leur propre scénario Star Trek et d’écrire les dialogues pour les personnages existants ou d’autres qu’ils inventent eux-mêmes. Alors ils peuvent jouer les scènes, soit eux-mêmes, soit en utilisant des marionnettes qu’ils auront créées au cours d’art.

Astronautes du futur

Les instructions pour tous ces projets se trouvent dans la section Animassiettes de ce site.

4 commentaires sur Star Trek vers les ténèbres

  1. farfadet 2013-05-25 at 16:29 #

    encore une de tes riches idées mon amie joelle ,je te remercie pour tous ces coms je viens de mettre ton blog dans mes sites preferes comme cela j’arriverai plus facilement sur le tien au lieu de passer par google a chauqe fois je te fais de gros bisous,ma belle et merci mille fois bonne soirée colette

  2. Joelle 2013-05-25 at 16:48 #

    Merci beaucoup pour ta visite, Colette!
    Star Trek est de nouveau à l’avant scène maintenant que le nouveau film est sorti. Je suis allée le voir dimanche passé en 3D…. les effets étaient spectaculaires!
    Bon dimanche de fête des mères!

  3. Maryse 2013-05-28 at 09:29 #

    Oui comme toujours tu nous fait rêver et j’adore ce vaisseau !
    Merci

    Maryse

    http://www.bricole-et-parlotte.com

  4. Joelle 2013-05-28 at 18:06 #

    Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire, Maryse!
    Avec la sortie du nouveau film de Star Trek, c’était difficile de résister de ne pas faire un article de blogue 🙂

Laisser un commentaire