X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Globe

Construire un globe géant ensemble

La Journée de la Terre arrive bientôt! C’est la journée où nous prenons vraiment le temps de célébrer ce globe magnifique qui nous apporte nos besoins essentiels. En fait, c’est une journée que nous devrions célébrer plus souvent mais hélas nous n’en avons qu’une par an. Offrez à vos enfants ou à votre groupe la meilleure activité pour la Journée de la Terre avec ce projet de papier mâché. Tant de générations n’ont pas vu les possibilités d’apprentissage que nous donne l’environnement et aussi comment nous pouvons tous faire une différence. Il est grand temps de sensibiliser les générations futures aux problèmes de l’environnement et de leur donner l’envie de contribuer à une Terre en meilleure santé.

Le globe terrestre Animassiettes n’est pas uniquement un globe prêt à être peint. C’est une véritable œuvre d’art créée par les enfants de votre groupe, avec leurs mains présentant littéralement leur oeuvre. Lorsque vous avez fini de créer la Terre au complet avec ses continents et ses océans, rajoutez les découpes de mains sur le tube qui supporte la Terre. Cet ajout met en évidence le fait que nous pouvons travailler ensemble pour prendre soin de l’environnement et ainsi sauver la Terre. Sur la Terre, on trouve toutes sortes d’espèces vivantes qui sont interdépendantes les unes des autres. Si vous voulez enseigner l’importance de cette journée, alors choisissez ce projet et donnez aux enfants les connaissances de base sur la nécessité de protéger notre planète.  Nous n’en avons qu’une!

Globe

Cliquez pour voir les explications de ce projet

Chaque enfant peut ajouter quelque chose qui représente son origine parce qu’au fond il ne faut pas oublier que beaucoup d’enfants viennent d’ailleurs.  Un enfant peut représenter l’Allemagne, un autre l’Italie et un autre encore le Canada.  À la fin de ce projet, vous aurez une bonne représentation de l’histoire et du talent de chacun.  De plus, parce que les enfants auront travaillé ensemble, ce projet unique n’en sera que plus beau!

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire