X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Carte

Casse-noisettes géants à travers le monde

Voici une carte qui montre où sont les personnes qui ont relevé le défi de construire un Casse-noisette géant. Dans les cas où j’ai reçu une photo de leur casse-noisette, je l’ai ajoutée. Si votre photo n’est pas encore ici, laissez-moi un commentaire ci-dessous avec une photo en attachement!

 

Ça faisait un certain temps que j’avais le rêve de construire un casse-noisette plus grand que moi-même. J’avais commencé à collectionner les grands tubes en carton, et j’avais même acheté un gros tube de construction dont j’allais faire le corps de mon casse-noisette géant.

C’est l’année passée, en été, que j’ai décidé d’aller de l’avant avec mon projet. Je pensais qu’il valait mieux que je me laisse beaucoup de temps avant la Noël, et c’était une bonne idée! Comme il fallait que je continue à travailler sur les autres projets Animassiettes aussi, ça m’a pris jusqu’en novembre pour tout terminer.

Dès le départ, j’avais décidé de faire deux casse-noisettes plutôt qu’un seul, et d’en faire don à l’oeuvre des Arbres de l’Espoir, avec laquelle j’avais déjà travaillé (voir cet article). Ça résolvait en même temps la question de savoir ce que je ferais de mes créations après Noël, puisque je n’ai pas vraiment la place chez moi pour entreposer deux casse-noisettes grandeur nature.

J’avais évidemment filmé et photographié toutes les étapes de mon travail pour pouvoir partager mon expérience avec vous, membres et visiteurs du site Animassiettes. Cette année, je publie les explications de mon premier casse-noisette, inspiré par la garde cérémoniale de Londres et Ottawa.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire