X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Casse-noisette

Casse-Noisette au Château Laurier

Chaque année, l’hôtel Fairmont Château Laurier à Ottawa (Canada)  organise un concours de décoration de sapins de Noël au profit de CHEO (le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario).

L’événement se passe un soir vers la fin du mois de novembre et attire toujours beaucoup de visiteurs.  En plus des prix décernés par le jury officiel, le public peut aussi choisir son sapin préféré parmi les 30 arbres décorés.

L’hôtel, situé à deux pas du Parlement du Canada, accueille toujours très bien les équipes qui décorent les sapins ainsi que le public qui vient les admirer.

Desserts

Quelques-uns des desserts servis aux visiteurs

J’avais déjà participé deux fois à ce concours. Comme vous pouvez le deviner, j’avais décoré un sapin avec des ornements Animassiettes; la première fois en 2006 et plus récemment en 2010.  J’avais même gagné des prix (voir mon article).

Cette année, j’ai décidé d’aider d’une façon différente. J’ai construit deux casse-noisettes géants, et j’en ai fait don pour qu’ils soient vendus à l’encan silencieux qui a lieu lors de la soirée du concours.

Encan

Je publierai des vidéos dans lequelles j’explique comment j’ai construit ces casse-noisettes. C’est un excellent exercice de promotion du travail d’équipe pour un groupe de collègues ou une classe d’élèves. Et le résultat est une décoration impressionnante qui ne passe pas inaperçue!

4 commentaires sur Casse-Noisette au Château Laurier

  1. Nancy 2015-03-10 at 18:07 #

    bonjour, je voudrais savoir quel est la date que vous aller poster la 2eme partie du casse-noisette géant? merci

  2. Joelle 2015-03-12 at 18:26 #

    Je publierai la suite en plusieurs parties, probablement cet été!

  3. Hélène 2015-10-05 at 16:57 #

    Le casse-noisette est vraiment super , félicitations !

    • Joelle 2015-10-08 at 10:27 #

      Merci beaucoup 🙂 C’était un long projet à faire mais j’étais contente d’avoir pu surmonter le défi 🙂

Laisser un commentaire