X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Featured

Calendrier de l’Avent

Connaissez-vous l’origine du calendrier de l’Avent?

Le calendrier de l’Avent est originaire d’Allemagne et son but était de faire patienter les enfants jusqu’au jour de Noël. La forme que prenait ce calendrier a beaucoup changé au cours des années.

Au XIXe siècle, dans certaines familles protestantes, les enfants recevaient chaque matin une image pieuse pendant les 24 jours avant Noël.

En 1920, on retrouve les premiers calendriers illustrés avec 24 petites portes ou fenêtres qui s’ouvrent.  En 1958, on voit paraître le même genre de calendriers mais où les petites portes et fenêtres révèlent un petit chocolat.

À l’heure actuelle, le calendrier de l’Avent peut prendre de multiples formes ; saviez-vous qu’il existe des calendriers de l’Avent de Lego où chaque jour donne des pièces Lego?  Playmobil a aussi un calendrier du même genre avec des pièces et figurines Playmobil!

Sur internet, on trouve de jolies versions animées du calendrier de l’Avent!

Je veux vous offrir ici un calendrier qui s’écarte de l’aspect commercial et qui fait réfléchir l’enfant.  Au lieu de recevoir, l’enfant donne de lui-même en faisant de petites tâches pour aider à la maison.

Vous trouverez le document gratuit avec les explications étape par étape ici.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire