Ces petites poupées sont inspirées par une légende des Mayas. Suivant la tradition, les enfants (et les adultes) confient leurs soucis à une de ces poupées au moment d’aller dormir et puis ils mettent la poupée sous leur oreiller. Au matin, les soucis sont partis; c’est la poupée qui les a emportés.
Si vous faites plusieurs petites poupées, vous pouvez en consacrer une à chaque type de soucis que vous avez, ou bien vous pouvez avoir une poupée différente pour chaque jour de la semaine.
Notes:
- Le bâton de sucette glacée peut-être remplacé par un morceau de carton découpé dans une boîte de céréales.
- Au lieu de tissu, vous pouvez utliser du ruban, du papier emballage cadeau ou de la laine.
Fichier PDF (8 pages)
Le document téléchargeable contient la liste du matériel, les explications illustrées et quelques photos à titre d’exemples.
Ce document est gratuit.
Vous devez vous connecter pour télécharger ce document.
Pas encore membre? Abonnez-vous
Merci Joëlle, Je vous souhaite une belle année en bonne santé et créative, prenez soin de vous.
Et surtout un grand merci pour toutes ces idées créatives que vous proposez et pour lesquelles je vais me précipiter pour faire par exemple les poupées à soucis avec mes petits-enfants Jade 10 ans et Jules 7 ans dans quelques fois dormir …..
Désolée pour le retard à vous répondre. Je vous souhaite une bonne année 2021 en santé 🙂 Je suis certaine que vos petits enfants vont aimer faire les poupées à soucis; ça les aidera peut-être avec le stress qui nous entour depuis un an. N’oubliez pas de leur faire faire une boîte pour ranger les poupées à soucis pendant la journée….elles ont aussi besoin de dormir 🙂