X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
TerreFr

Activités pour le Jour de la Terre

Il est important de sensibiliser les enfants à l’importance des problèmes écologiques, et une très bonne façon de le faire est par des activités concrètes. Une activité d’art peut être une occasion pour aborder le sujet de façon décontracté, et les messages seront mieux reçus parce que l’attention des enfants est captivée par l’objet qu’ils sont en train de construire.

Cela ne s’applique d’ailleurs pas seulement aux activités d’art, mais aussi aux autres projets comme les recettes de cuisine.

Pour le Jour de la Terre, voici deux activités amusantes et gratuites qui plairont sûrement à votre enfant ou à vos élèves.

Le globe terrestre est un projet Animassiettes gratuit, illustrée également sous la forme d’une vidéo. On apprend beaucoup sur la Terre quand on en fait un modèle réduit. On étudie la forme des continents et on voit que les océans couvrent une très grande partie de la surface. C’est vraiment la « planète bleue ».
Le « pudding à la Terre » est une recette délicieuse et amusante à préparer. Après avoir dégusté ce dessert, on peut utiliser les récipients lavés pour planter de vraies graines et observer comment elles poussent.

P.S. Saviez-vous que le premier Jour de la Terre a été célébré en 1970, et que c’est une catastrophe écologique qui l’a inspiré (une fuite dans une plateforme de forage au large de la Californie, presque aussi grave que celle dans le Golfe du Mexique en 2010) ?

Le Jour de la Terre était conçu dès l’origine comme une activité d’éducation, et il semble bien que ça reste très nécessaire de nos jours…

Un commentaire sur Activités pour le Jour de la Terre

  1. jeux zuma 2012-09-06 at 15:40 #

    Je vous Félicite pour cet article le disigne du site est parfait

Laisser un commentaire