X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
NidProfilBlogFr

Un nid pour Pâques

L’hiver finit, le temps commence à se réchauffer et bientôt les oiseaux vont construire un nid pour y pondre et couver leurs oeufs.  Saviez-vous que n’est pas toujours la femelle qui s’occupe de construire le nid? Chez certaines espèces c’est le mâle, et chez d’autres le travail est partagé.  Un peu comme chez les humains, peut-être…

La tradition de manger des oeufs à Pâques a sans doute ses origines dans la célébration de la vie nouvelle symbolisée par les oeufs des oiseaux. Je ne sais pas comment on en est venu aux oeufs en chocolat, mais je pense que l’idée était excellente!

Faire un petit nid d’oiseau comme bricolage est une activité que les enfants aiment beaucoup. Pour les plus grands ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur les oiseaux et leur reproduction. Pour les plus petits, c’est un projet qui est à leur portée et qu’ils pourront décorer à leur guise. Vous trouverez les instructions gratuites ici.

Pour le dimanche de Pâques, vous pouvez remplir le nid avec des oeufs en chocolat et ce sera un très beau centre de table.

Nid fait avec des assiettes en carton

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire