X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Un jeu vidéo qui m’a étonnée

Je ne suis pas une grande fan de jeux vidéo. Je pense que c’est mieux pour les enfants d’interagir avec des objets du monde réel que de passer du temps devant un écran. Je suis convaincue que les enfants en apprennent beaucoup plus sur la géométrie et les relations spatiales en faisant des projets qui leur permettent de découper des formes en carton, de les peindre et de les assembler, qu’en regardant un film en 3D.

Mais quelqu’un m’a montré un nouvel environnement d’apprentissage interactif appelé Adventure Academy et j’ai été vraiment époustouflée.

Malheureusement, il n’y a pas encore de version en français. Mais c’est une façon amusante pour les jeunes d’améliorer leurs connaissances en anglais.

Adventure Academy ressemble à un jeu vidéo, dans le sens que chaque joueur est représenté par un avatar qui peut se promener dans l’école et dans les espaces extérieurs, mais ce parcours est plein d’énigmes et de défis qu’il faut résoudre pour passer au niveau suivant et gagner des accessoires pour habiller son avatar.

Je l’ai essayé moi-même, en essayant de m’imaginer que j’avais encore 10 ans. J’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’habituer à naviguer dans un environnement virtuel, mais j’imagine que les enfants d’aujourd’hui vont comprendre beaucoup plus vite. (A ma défense, il n’y avait pas d’ordinateurs quand j’avais 10 ans).

À mon avis on peut facilement être tenté de passer des heures dans ce jeu d’apprentissage. Il y a une grande variété de ressources d’apprentissage disséminées dans l’école virtuelle. Certaines d’entre elles sont des livres ou des vidéos qui agissent comme des cours magistraux.

Mais j’ai trouvé que les ressources les plus stimulantes étaient les puzzles et les quiz qu’il faut résoudre pour passer au niveau suivant ou pour gagner des «pièces de monnaie» qu’on peut utiliser dans l’un des magasins sur le terrain de l’école. (Ces pièces sont purement virtuelles, aucun argent réel n’intervient dans le jeu).

Les avatars des enfants peuvent « parler » par messages-texte aux enseignants ou au directeur, et ils peuvent également discuter entre eux. Les parents peuvent limiter les capacités de conversation, par exemple en les restreignant à des réponses standardisées, ou en désactivant complètement les conversations.

La seule chose négative que je pourrais dire à propos de ce jeu est que, parfois, il y a un petit temps d’attente pendant que le jeu télécharge le contenu de la prochaine étape, même avec ma connexion haut débit. Mais je m’y suis habituée.

J’ai seulement essayé de jouer sur un ordinateur de bureau. Il existe également des applications pour iOS et Android, mais je pense qu’un petit écran de téléphone ne rendrait pas justice à l’environnement visuel qui est vraiment très beau. Les ordinateurs portables et les tablettes devraient être corrects, cependant.

Mais ne me croyez pas sur parole. Essayez vous-même et, pour un temps limité, profitez de la réduction de 60% sur l’abonnement annuel.

Joelle

Get 1 Year for $45 - 62% off!

Déclaration: En tant qu’affilié, Animaplates reçoit une petite compensation si vous utilisez un des liens dans cet article pour vous abonner à Adventure Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 + 10 =