X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Noel

Trois idées bricolage DIY pour préparer Noël avec les enfants

Ranja, du site les-creatifs.com, m’a envoyé les idées suivantes, que je veux partager avec vous.

Les objets faits main fascinent les enfants, surtout à Noël. Voici certains des projets qui me tiennent à cœur et que je partage chaque année avec toujours de nouvelles idées pour une déco plus personnalisée !

P’tit bout modèle facilement avec des pâtes faites maison

Malléables à souhait, les pâtes à modeler DIY sont très faciles à réaliser. Aucune cuisson n’est par ailleurs nécessaire.

Pour la recette, préparez :

  • 2 verres de farine
  • 1 demi-gobelet de sel très fin
  • un demi-verre d’eau
  • De l’huile (4 cuillerées à soupe)
  • une cuillère
  • un récipient assez large pour le mélange

Pour mettre de la couleur dans vos pâtes à modeler, utilisez des colorants alimentaires.

Pour la préparation, mélangez d’abord le sel et la farine en malaxant avec vos mains. Versez l’huile au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et ne colle plus. Faites ensuite des boules et versez le colorant alimentaire dans un trou au milieu (chaque boule une couleur).

Tuto guirlandes en carton

Ludique, ce tuto combine travail manuel et plaisirs du coloriage. Vous aurez tout le loisir d’apprendre à vos enfants à découper les formes de sapins, petits bonshommes, étoiles, etc. avant de les peindre suivant vos goûts. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un grand carton à épaisseur moyenne, d’une paire de ciseaux et d’une aiguille pour le fil d’accroche.

guirlande sapin en carton

Des cartes de Noël très originales

Faites dans le traditionnel en écrivant des cartes de Noël. Cette année, le DIY nous apprend à confectionner des pièces hors du commun comme une carte avec empreinte de fleur facile à réaliser. Munissez-vous de papier blanc et placez une fleur à moitié séchée derrière la feuille. Demandez à vos enfants de frotter doucement un crayon de couleur (de préférence un crayon à cire) pour avoir un bel effet naturel.

carte noel originale

Découvrez d’autres créations manuelles sur les-creatifs.com, le site de référence pour vos petits travaux manuels pour Noël !

Ranja

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire