Que faire quand un casse-noisette géant a passé plusieurs saisons de Noël dehors et que sa tête commence à s’affaisser ?
Voici l’histoire de Larry, une des premières personnes qui a construit mon modèle de casse-noisette géant. En fait, je devrais le compter double parce qu’il n’a pas juste construit un, mais deux casse-noisettes qui montent la garde de part et d’autre de sa porte chaque année, de la mi-novembre à la mi-janvier.
Puisque Larry habite dans le nord du New Jersey, ses « gars » subissent des températures froides et la neige ou la pluie chaque année pendant la période de Noël. Après avoir passé les fêtes dehors pendant cinq années de suite, les têtes en papier mâché des casse-noisettes commençaient à se ramollir et s’affaisser.
Plutôt que de tenter une solution temporaire, Larry a décidé de fabriquer de nouvelles têtes qui allaient durer LONGTEMPS. Il a acheté des boules en styromousse (mousse de polystyrène) de 16″ (40 cm) de diamètre auprès d’une compagnie appelée Shape Innovations.
Ce n’était pas une solution bon marché, mais il m’a dit: « quand j’ai réfléchi au temps que j’avais passé à fabriquer les têtes en papier mâché, et que les têtes en mousse devraient durer beaucoup plus que cinq ans, ça avait beaucoup de sens.«
Les voisins de Larry aiment beaucoup ses casse-noisettes. Plusieurs d’entre eux lui ont demandé d’en fabriquer un ou deux pour eux, mais il préfère les référer au site d’Animassiettes. (Une excellente idée!)
En général, il annonce sur Facebook en novembre que « les gars sont de nouveau là », avec une photo qui les montre devant sa porte. Il reçoit toujours des réponses positives de ses amis et de sa famille. Et c’est bien mérité !
Joelle (avec un grand merci à Larry!)