X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Pot à crayons

Pot à crayons pour la fête des pères

Cherchez-vous un bricolage original pour la fête des pères? Voulez-vous faire un bricolage qui présente bien et que les enfants peuvent faire eux-mêmes?

Voici un projet pour lequel vous avez sans doute déjà tout le matériel. Pour faire ce pot à crayons, il vous faut une boîte de jus congelé vide et quelques mètres de ficelle ou de corde.

 

Pot à crayonsSi vous voulez, peignez la boîte en beige pour éviter que les couleurs originales ne transparaissent à travers la ficelle.  Puis enduisez toute la boîte de colle blanche diluée.

Cadeau fête des pèresEntourez la boîte de ficelle en commençant par le bas. Plus la corde est grosse, plus vite vous aurez fini, mais la ficelle fine donnera un air plus raffiné au pot à crayons.

PotACrayonsEt voilà, votre cadeau pour la fête des pères est prêt!

Pour voir une vidéo avec les explications de ce projet, cliquez ici.

2 commentaires sur Pot à crayons pour la fête des pères

  1. farfadet 2013-06-03 at 14:59 #

    bonsoir ma joelle ,mille mercis pour tes coms ,non je ne recycle pas les cintres en fer car j’ai du fil de fer en reserve ,quand les rouleaux seront finis j’y penserai ,pour le landau c’est juste une demo pour une amie blogueuse qui va baptiser son fils ,mais elle bloque sur les fleurs ,c’est pour cela que j’ai refait une demo ce soir ,je l’aurai bien filme mais il n’y avait personne pour m’aider alors j’ai photographié d’une seule main ,puis j’ai fait le bec de la poule aux marionnettes il s’ouvre et la tete s’articule ,nous la decorerons apres car la colle laisse des traces et ce n’est pas grave ,on va la salir puis la peindre c’est toute une tecnique ,je vais rentrer a la boule bleue qui est le centre d’apprentissage pour les marionnettes ,l’animateur (,je ne devrais pas le dire), m’a dit que j’etais douée et il voudrait que je les rejoigne dans leur equipe ,encore un nouvel horizon pour moi ,dire qu’il a fallu attendre que j’ai 65 ans pour decouvrir tout ça ,je suis tres contente je te fais de gros bisous ,j’ai encore de la ficelle et je ferai un pot comme le tien des que j’ai fini tout ce qui est en route ,ce qui me fait lacher maryse ,je le regrette mais je n’arrive plus a mener tout de front ,je lui ai dit elle a tres bien compris et me souhaite bonne reussite c’est une femme extraordinaire ; mais des que je peux je reviens vers elle car je l’aime trop , j’attends ta video avec impatience et je te fais de gros bisous a bientot colette et encore merci

  2. Joelle 2013-06-03 at 22:03 #

    Bonjour Colette! Il est évident que tu as énormément de talent et je trouverais ça fantastique si tu pouvais faire partie de cette équipe.
    Maryse est aussi bien occupée; elle mène aussi plusieurs barques en parallèle!
    Quand tu as le temps, tu peux toujours aller lui mettre un petit mot sur son blogue même si tu n’as pas le temps de faire les défis. Je suis certaine que ça lui fera plaisir!
    À bientôt… par courriel 🙂

Laisser un commentaire