X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Pomme

Peindre avec des pommes

Qui n’a pas, au moins une fois dans sa vie, utilisé une pomme de terre découpée comme tampon pour imprimer des ronds de couleur? C’est une technique qui permet de faire de très jolies peinture, comme par exemple une chenille.

Mais on peut aussi imprimer avec une pomme! Ça fait des dessins originaux et en plus, ça permet d’apprendre des tas de choses intéressantes sur la pomme.

 

Selon le sens dans lequel on découpe la pomme, on pourra observer les différentes parties du fruit. La fiche gratuite qui accompagne la vidéo contient les diagrammes avec le vocabulaire.

Coupe de la Pomme

Ceci est un exemple d’activité d’art plastique qui s’intègre bien avec d’autres parties du programme, ce qui fait qu’on retient plus facilement l’attention de tous les élèves. Vous trouverez beaucoup d’autres activités de ce genre dans la section Animassiettes du site.

2 commentaires sur Peindre avec des pommes

  1. Alina 2013-11-01 at 13:46 #

    Coucou!
    Super ta vidéo! Et la mise en valeur de tes petits tableaux 🙂
    Nous, on a illustré ainsi la comptine « Pomme de reinette et pomme d’api »
    Je joins le lien
    http://lamaisonfeerique.canalblog.com/archives/2013/09/21/28064722.html
    Bon week end!

  2. Joelle 2013-11-01 at 21:23 #

    Merci beaucoup 🙂 Je suis heureuse que vous ayez aimé! C’est important d’intégrer différents sujets comme l’impression de pommes et un comptine; les enfants vont mieux faire l’association entre les deux et en plus, ils apprennent un peu de sciences à leur niveau 🙂
    Bonne fin de semaine!

Laisser un commentaire