X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Le petit chaperon rouge: un jeu pour les 4-7 ans

Le jeu “Le Petit Chaperon Rouge” de SmartGames est un jeu de réflexion qui permet, de façon très amusante, d’améliorer sa concentration et sa capacité de résoudre des problèmes. C’est un très beau jeu, conçu pour durer longtemps.

Le jeu se compose d’une base en plastique, de 5 tuiles avec chacune un segment de chemin avec des fleurs colorées ainsi que 3 sapins et une maison. Il y a aussi deux figurines : le petit chaperon rouge et le grand méchant loup.

Dans la boîte du jeu, se trouve aussi une version en bande dessinée du conte. La bande dessinée n’a pas de texte et donc peut-être lue et interprétée selon chacun sans aucune barrière de langue.

Pour jouer au jeu du Chaperon Rouge, vous devez utiliser un livret qui contient 48 défis en couleur. Il y a 24 défis avec le Chaperon Rouge seule et 24 défis où le loup se joint au jeu. La difficulté augmente au fur et à mesure des défis.

Choisissez un défi et placez la maison de la grand-mère, les sapins et le petit chaperon rouge sur la base en plastique comme indiqué sur l’image. Et maintenant, c’est à vous de trouver le bon sentier qui amène le petit chaperon rouge chez sa grand-mère. Choisissez un ou plusieurs segments de chemin pour créer le sentier. Il n’y a qu’une solution pour chaque défi.

Quand vous jouez les défis qui incluent le loup, vous devrez créer deux sentiers, un pour le petit chaperon rouge et un autre pour le loup.En bas de la page de chaque défi, il y a un indice qui indique quelles tuiles utiliser pour ce défi. Je recommande de ne pas le dire aux enfants pour qu’ils puissent découvrir ces indices eux-mêmes.

Acheter ce jeu

L’âge recommandé pour commencer à jouer à ce jeu est 4 ans. Certains des défis seront difficiles autant pour les petits que pour les grands.

Ce jeu aidera les enfants à développer les compétences cognitives suivantes : la concentration, l’intelligence spatiale, la perception visuelle, la planification et la résolution de problèmes. Le développement cognitif est important car il prépare l’enfant pour toute la vie. Pour les plus jeunes, le jeu est une façon naturelle d’apprendre. Prenez du temps à jouer avec les enfants, vous leur donnez du temps de qualité et vous les outillez pour la vie.

——

Je n’ai pas d’affiliation avec SmartGames. “SmartGames” est une marque de s.a. Smart, Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *