X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Jour & Nuit: un jeu de société pour enfants de 3-6 ans

Le jeu “Jour et Nuit” de SmartGames est un jeu qui aide les jeunes enfants à développer leur coordination oeil-main et leur raisonnement spatial. Le jeu lui-même n’inclut pas de texte, donc il est indépendant de la langue de l’enfant.

Ce jeu se compose d’un socle à 3 tiges et de 10 pièces en bois de différentes formes et aux couleurs brillantes.

Le jeu s’accompagne d’un livret chevalet contenant 24 fiches en couleur avec des images à reproduire avec les pièces en bois. C’est un peu comme un puzzle dont l’image change et évolue mais dont les pièces restent les mêmes.

Le but du jeu est de reconstituer chaque image présentée en plaçant les pièces de bois exactement comme le modèle. En suivant les illustrations du livret, l’enfant commence par des modèles simples et progresse au fur et à mesure qu’il avance dans le livret. Ça permet à l’enfant de développer sa coordination oeil – main.

Quand l’enfant aura complété le défi des 24 premières fiches qui représentent les blocs de bois durant la journée, il est temps de passer aux 24 fiches suivantes qui montrent les formes pendant la nuit, c’est à dire l’ombre des pièces sans leur couleur et leurs illustrations. Les fiches augmentent en niveau de difficulté et s’adaptent au développement de la pensée de l’enfant.

Acheter ce jeu

L’âge recommandé pour commencer à jouer à ce jeu est trois ans mais les enfants plus jeunes pourraient enlever et mettre les pièces de bois à leur façon. C’est le début de l’exploration!

Je pense que le jeu “Jour et Nuit” est un jeu très amusant qui aidera les jeunes enfants à développer leur raisonnement spatial. La progression des défis tout au long des 48 fiches font que c’est un jeu avec lequel ils auront du plaisir à apprendre pendant longtemps.

——

Je n’ai pas d’affiliation avec SmartGames. “Jour & Nuit” et “SmartGames” sont des marques de s.a. Smart, Belgique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *