X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Baleine

Jonas et la baleine

La bible est pleine d’histoires mémorables. D’une certaine façon, c’est dommage que les enfants d’aujourd’hui connaissent de moins en moins ces histoires.

L’histoire de Jonas est une aventure qui m’avait frappée.  J’en avais oublié les détails, mais en la relisant je me suis rendue compte que c’est une aventure qui se laisse très bien illustrer avec des bricolages.

L’histoire de Jonas

Jonas était un prophète qui vivait en Israël il y a très longtemps. Dieu lui demanda d’aller prêcher dans la ville de Niniveh, mais Jonas n’en avait pas envie parce que cette ville se trouvait en territoire ennemi.  Alors Jonas prit un bateau et partit dans la direction opposée.

JonasMais une grosse tempête se leva et le bateau était sur le point de couler. L’équipage était convaincu que la tempête était causée par la désobéissance de Jonas. Alors, Jonas sauta par-dessus bord pour sauver le bateau. En effet, la mer se calma tout de suite.

Seulement, Jonas ne savait pas nager et il disparut sous l’eau. Là, il fut avalé par une baleine, et c’est ça qui le sauva de la noyade. Il passa trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, et le quatrième jour la baleine le recracha sur la plage.

Plein de remords, Jonas remercia Dieu de ne pas l’avoir laissé se noyer est il se rendit finalement à Niniveh.  Là les gens étaient très contents d’entendre ce qu’il avait à dire.

 

Les bricolages

Saviez-vous qu’on peut faire un bateau avec des assiettes en carton et quelques autres matériaux peu coûteux?  C’est une activité qui illustre très bien l’histore de Jonas. Vous trouverez les instructions ici.

Bateau

Pour la baleine, il suffit d’une feuille de papier Bristol par enfant. Les enfants peuvent même mettre leur tête dans la baleine!  Regardez la vidéo gratuite pour voir comment faire ce projet.

fiche gratuite

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire