X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Menu Categories
Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)

Un jeu éducatif et amusant: « Il était une ferme »

Les enfants vont adorer le jeu “Il était une Ferme” de Smart Games.

Le but du jeu est de séparer les différentes espèces d’animaux en créant des enclos.

On voit directement que ce jeu est de très bonne qualité et que les pièces sont bien solides. Le jeu comporte une plaque de jeu qui représente un pré, deux chevaux, deux vaches, deux cochons, deux moutons, trois abreuvoirs et trois morceaux de clôture pour créer les enclos.

Le jeu s’accompagne d’un livret contenant 60 défis en couleur et leurs solutions. Les 60 défis sont divisés en 4 niveaux de difficulté. Chaque défi consiste à disposer les animaux comme indiqué sur l’image et puis à placer les clôtures de façon à créer un enclos pour chaque espèce d’animaux.

La difficulté augmente progressivement à travers les quatre niveaux. J’aime le fait que les premiers problèmes familiarisent les enfants avec le but du jeu et qu’au fur et à mesure qu’ils progressent, les défis deviennent plus complexes, ce qui fait que le jeu reste toujours intéressant.

Ce jeu de réflexion est recommandé pour les enfants à partir de 5 ans mais je pense qu’accompagné d’un enfant plus âgé ou d’un adulte, un enfant plus jeune pourrait commencer à y jouer.

Le jeu de la ferme aidera les enfants à développer la concentration, l’intelligence spatiale, la logique et la résolution de problèmes. De plus, ce jeu aidera aussi à l’acquisition du vocabulaire relié au thème de la ferme.

Les Smart Games sont des jeux pour un joueur mais personnellement, je les vois aussi joués comme un jeu coopératif par deux ou trois enfants ensemble où chacun peut contribuer à trouver la solution du problème.

Comme les autres jeux de Smart Games, “Il était une Ferme” va offrir des heures de plaisir aux enfants et au reste de la famille. Bon amusement!

Acheter ce jeu

——

Je n’ai pas d’affiliation avec SmartGames. « Château Logique » et SmartGames » sont des marques de s.a. Smart, Belgique.

Commentaires

  • Merci pour le partage de ce jeu, je pense que l’on peut arriver à faire quelque chose avec les petits, je vais essayer de me le procurer et reviendrai vers toi pour te montrer 🙂 Bonne journée

    • Merci pour ton commentaire, Janique. Je serai très intéressée de voir comment tu vas l’introduire aux enfants plus jeunes 🙂 C’est vraiment un beau jeu à manipuler. Je peux le voir avec les plus jeunes où on aide les enfants à acquérir tout le vocabulaire de la ferme, de compter les animaux et de les placer sur la plaque de jeu 🙂 Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Taille maximale des fichiers à télécharger : 6 Mo. Vous pouvez télécharger: image.