X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
1Oeuf

De grandes décorations pour les petites mains

Décorer des oeufs de Pâques peut être difficile pour de jeunes enfants parce qu’ils n’ont pas encore développé toute leur fine motricité.  Peindre sur une surface lisse et arrondie demande un peu de pratique et on n’a pas toujours le temps d’aider les petits enfants à peindre des oeufs de Pâques.

Une solution est de faire des oeufs géants avec des assiettes en carton. La grande surface plate des assiettes en carton est plus facile à peindre et demande moins de précision que les vrais oeufs.  J’ai fait ce projet avec un groupe d’enfants et ça a eu beaucoup de succès. Quand la peinture avait séché, on a pendu les grands oeufs décorés avec des ficelles accrochées au plafond. Ça donnait un vrai air de fête.

Ces décorations peuvent évidemment aussi servir pour les adultes. Si vous voulez décorer rapidement un bon nombre d’oeufs, utilisez la technique de peinture au pochoir que je montre dans ma vidéo sur les oeufs géants.

Savez-vous pourquoi on célèbre Pâques avec des oeufs? J’ai toujours cru que cela avait à voir avec le renouveau de la Nature, mais j’ai trouvé un article qui offre une autre explication: il paraît qu’à une certaine époque il était interdit de manger des oeufs pendant le carême. Comme les poules ne s’arrêtaient pas de pondre pour autant, les fermiers se retrouvaient avec une grande quantité d’oeufs à Pâques. Le moment était donc venu de les manger.

Ressources:

Vidéo: Comment faire des oeufs géants pour Pâques

Pourquoi offre-t-on des oeufs à Pâques ?

Un commentaire sur De grandes décorations pour les petites mains

  1. Rachel 2012-10-09 at 18:03 #

    Je suis 100% d’accord avec toi

Laisser un commentaire