X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Fleur

Faire une carte de voeux géante

C’est toujours un plaisir de recevoir une chose qui est faite à la main, d’autant plus si c’est une chose qui sort de l’ordinaire.

Voici comment faire une carte de voeux géante avec une fleur dessus. Ce projet utilise des petites mains d’enfant et des grandes mains découpées dans du carton de couleur. Cette carte de voeux est un très beau projet pour la Fête des mères ou pour l’anniversaire de grand-maman, par exemple.

Pour faire la carte, pliez une grande feuille de carton blanc en deux.

Ensuite, prenez une grande feuille de papier de construction rouge et pliez-la en 3. Tracez-y le contour d’une main d’adulte deux fois.  Découpez les contours des deux mains. En tout, vous aurez donc 6 mains en papier.  Ces 6 mains vont former les pétales de la fleur.

Étape 1

Prenez une feuille de papier de construction vert et pliez-la en deux. Tracez-y le contour d’une main d’adulte une fois.  Découpez le contour de la main et vous obtiendrez 2 mains en papier.  Ces deux mains vont former les feuilles de la fleur.

Étape 2

Prenez une feuille de papier de construction jaune et pliez-la aussi en 3.  Tracez-y le contour d’une main d’un enfant deux fois. Découpez les contours des mains. Vous aurez donc 6 mains d’enfant. Ces 6 mains vont former le coeur de la fleur.

Étape 3

Sur la carte, tracez une tige verte avec un large crayon feutre ou avec un pinceau et de la peinture verte. Collez les 6 pétales de la fleur en haut de la tige.  Collez ensuite les petites mains au milieu de la fleur. Collez les deux mains vertes de part et d’autre de la tige.

Étape 4

Et maintenant, il vous suffit d’écrire un gentil message à l’intérieur de la carte.

4 commentaires sur Faire une carte de voeux géante

  1. Bonjour! C’est très joli. Au début je pensais que c’est une activité pour enfants et je me disais mais comment est-ce possible qu’un enfant découpe si bien une forme si compliqué??? Et puis j’ai compris… En tout cas le résultat est très sympa, merci pour le partage!
    A bientôt

  2. Joelle 2013-05-24 at 20:15 #

    Ce projet est une juste une suggestion et il est évident que des jeunes enfants auront plus de difficulté à découper les mains mais j’ai déjà vu des enfants de 4-5 ans avec une excellente motricité fine. D’autre part, ça a quelque chose de sympatique aussi si les mains ne sont pas coupées exactement… après tout ce sont des enfants 🙂
    L’autre possibilité est de faire ce projet avec de la peinture à doigts et des impressions de mains.
    J’essaie de diversifier mes projets pour en avoir de différents niveaux d’âge.
    N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, ça me fera toujours plaisir d’y répondre!

  3. lucie 2013-10-05 at 10:21 #

    merci.

    • artiztix 2013-10-05 at 14:32 #

      Bienvenue chez Animassiettes!

Laisser un commentaire