X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Featured

Déco Noel avec des pièces de puzzle

S’il y a bien une chose frustrante, c’est d’avoir un casse-tête incomplet!  La récompense du temps passé à compléter un puzzle c’est d’avoir l’image complète.  Donc quand on se trouve devant un casse-tête terminé mais auquel il manque une ou plusieurs pièces, on est évidemment très tenté de juste le jeter!

Attendez! Je vous encourage à les garder car ils ne sont pas tout à fait perdus.  On peut leur donner une deuxième vie en les utilisant dans des activités d’art visuel. Vous pourriez en faire des décorations tout à fait originales pour le sapin de Noël!

Vous pouvez faire cette activité que ce soit en classe, à la garderie ou à la maison. Il suffit de matériel simple et peu coûteux comme de la peinture, des paillettes, des perles, des plumes, des pompons, etc.

Ce projet unique permet aussi à chacun d’utiliser sa créativité!

Le trou pour passer le ruban dans la pièce de puzzle peut être fait au préalable.  Si c’est fait par l’enfant, il faut la supervision d’un adulte.

Cliquez ici pour avoir les explications détaillées de ce projet.

 

2 commentaires sur Déco Noel avec des pièces de puzzle

  1. farfadet 2013-04-25 at 14:09 #

    fallait y penser dire que j’ai jeté des puzzles de 3000 pieces grrrr

  2. Joelle 2013-04-25 at 14:44 #

    Merci pour ta visite Colette 🙂
    Si il y a bien une chose que tu peux trouver dans des ventes ce sont des puzzles incomplets! Même les complets se vendent pour une bouchée de pain. D’habitude, j’achète les miens à des ventes d’églises.

Laisser un commentaire