Saviez-vous que les leprechauns, ces farfadets irlandais, portaient des vêtements rouges selon les traditions originales?
Ce n’est que depuis le 20ème siècle qu’on les représente avec des habits verts.
Sous l’influence des publicités qui ont usé (et abusé) des leprechauns, l’image qui s’est ancrée dans la culture populaire est celle d’un petit bonhomme espiègle, parfois même antipathique, qui cache un chaudron d’or au bout de l’arc-en-ciel.
Le chapeau de leprechaun a une forme caractéristique. Bien des gens en portent à la Saint-Patrick, ou bien ils s’habillent tout à fait en vert.
Cette vidéo montre comment faire un chapeau Saint-Patrick avec un contenant de yaourt recyclé. Les enfants peuvent le porter comme chapeau, ou bien on peut l’utiliser comme décoration pour égayer la fête de Saint-Patrick.
Wouah… il est très beau ce chapeau, je me demande si je ne vais pas essayer de le réaliser. MERCI pour le partage!
Merci beaucoup pour ta visite Janique! Ce qui est chouette avec ce projet c’est que les enfants peuvent choisir les couleurs de leur choix et le décorer selon leur goût et donc chaque chapeau sera différent!
Oh j’adore l’idée, merci pour le partage et pour la vidéo d’explication 🙂
Maryse
http://www.bricole-et-parlotte.com
Merci beaucoup Maryse! C’est un chouette projet à faire et une bonne façon de recycler du matériel aussi. Il faudra peut-être adapter le cercle en carton par rapport au contenant que tu utilises!
Joelle