X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Featured2

Champignon avec un carton d’oeufs

En utilisant notre imagination, les cartons d’oeufs permettent de créer toutes sortes de projets!  En plus, c’est une bonne façon de recycler!

Le projet du champignon est un chouette petit projet à faire en automne qui est la saison où on les trouve le plus souvent dans la nature.

Construire un champignon avec des cartons d’oeufs, permet d’intégrer l’art à des notions de sciences.  C’est l’occasion d’apprendre le vocabulaire qui se rattache au champignon comme le pied, le chapeau, les lamelles, les spores, etc.   C’est aussi l’occasion de faire une randonnée en forêt et de les découvrir dans leur environnement naturel, et d’apprendre à distinguer certains champignons qui sont comestibles et d’autres qui, bien qu’ils aient l’air très appétissants, sont vénéneux.

Note : à moins qu’on soit spécialiste dans le domaine, il vaut mieux s’abstenir de manger les champignons que l’on trouve dans la nature; le risque d’empoisonnement est très réel.

 

 

Le projet du champignon est aussi un projet qui peut-être transformé en décoration pour le sapin de Noël.  Utilisez des couleurs éclatantes ou même iridescentes.  Les paillettes ont toujours beaucoup de succès!

 

Cliquez pour regarder la vidéo ou imprimer le document gratuit.

Laisser un commentaire