La Saint-Valentin est une occasion pour dire aux personnes qui jouent un rôle important dans notre vie qu’on les apprécie.
Une belle façon d’envoyer ces messages est sous la forme d’une carte qu’on a fabriquée soi-même, parce que dans ce cas, en plus des mots gentils écrits dessus, la carte elle-même est un cadeau pour le ou la destinataire.
Pour les enfants aussi, imprimer des cartes de Saint-Valentin avec leurs propres dessins est une activité dont ils retirent bien plus de plaisir qu’avec des cartes achetées toutes faites.
La technique de gravure sur styromousse (mousse de polystyrène) permet d’imprimer plusieurs cartes à partir du même dessin. Ça ressemble à la linogravure mais au lieu de couteaux coupants on utilise simplement la pointe d’un crayon pour graver dans la mousse.
Ce que j’aime avec cette technique, c’est que même si on imprime beaucoup de cartes à partir du même dessin, elles seront toutes différentes parce que la peinture ne se met jamais de la même façon. C’est vraiment une technique facile qui donne de très beaux résultats. Essayez vous-même!
Pour voir comment j’ai fait cette carte, regardez la vidéo Faire des cartes avec un coeur.