X


Oublié votre mot de passe ?

Abonnez-vous

Store Currency: CAD
Devise:
Le panier est vide (0)
Boutons

Boutons en folie

Aujourd’hui, je vous présente Maryse Chedotal, une autre perle de l’internet.  Elle habite à Nantes pas très loin de la mer.  Maryse est une AM (assistante maternelle) qui partage ses activités sur son blogue.  Elle a aussi un projet bien spécial qui lui tient à coeur, c’est la communication gestuelle.

Maryse a un autre talent, elle fabrique des bijoux.  Je vous laisse donc Maryse se présenter..

Joelle m’a demandé de vous parler de mon navire, plus précisément de la création de mes bijoux.  Je travaille sur des boutons depuis un moment, cela n’est pas nouveau ce style de bijoux, mais je me suis lancée un jour de pure création.  Je nomme ainsi mes moments de détente, quand une idée vient me chatouiller l’esprit et que cela me taraude de créer.

  Bijoux

J’avais commencé au début par fabriquer des bracelets en tissus et breloques, mais voyant que tout le monde en faisait autant, cela m’a vite passé, oui j’ai ce souci de ne pas vouloir copier et être dans la marge, je veux dire à la page.  Donc j’ai créé des porte-clés en tissus et breloques.

Puis j’ai cessé un moment mes créations, je m’occupais de mes mousses et je cherchais des bricolages assez faciles pour eux.  Comme pour la fête des mamans, je cherchais un cadeau assez discret et simple à porter quand l’idée d’une broche en bouton décorée de breloques m’a chatouillé l’esprit.

Bijoux

Sans attendre j’ai parcouru les magasins de boutons et trouvé mon bonheur.  De fil en aiguille, j’ai créé des bagues et des colliers.

Je découvrais des boutiques aux trésors et mon esprit lui se gorgeait d’idées.  J’ai fabriqué un petit nombre de bijoux que j’ai proposé à la vente lors d’un vide grenier et quand j’ai vendu plusieurs pièces, que j’ai reçu des compliments, j’ai continué.

Bijoux

Je ne fabrique pas des bijoux à longueur de temps, mon travail me prend beaucoup de temps, mes idées vont souvent vers le bricolage pour les enfants, mais quand une inspiration me tombe dessus, là je m’y consacre pendant mes heures libres.

J’utilise des boutons de toutes tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes.

Bijoux

Des breloques, du tissu et différents supports.

Je ne pourrais vous préciser ma technique, car elle est différente à chaque fois, je travaille avec toutes sortes de colle et c’est suivant ce que je désire faire apparaître.

Allez visiter son blogue pour d’autres photos :

http://www.bricole-et-parlotte.com/boutons-en-folie/les-colliers/

http://www.bricole-et-parlotte.com/boutons-en-folie/

Bijoux

2 commentaires sur Boutons en folie

  1. Maryse 2014-04-25 at 02:08 #

    Coucou mon Amie, merci pour l’article tu es un ange

    Maryse

  2. Joelle 2014-04-25 at 20:47 #

    Avec plaisir, Maryse 🙂

Laisser un commentaire